×
google news

Renault F1 : au revoir Briatore, bonjour Prost ?

Suite à l’affaire Renault au grand prix de Singapour 2008, il se murmure actuellement dans les paddocks de Formule 1 que le team-manager de l’écurie française, l’italien Flavio Briatore, ne serait plus en odeur de sainteté au sein de la direction du constructeur et que ce dernier penserait à le remplacer.

Quel que soit le résultat de l’”affaire Piquet” à Singapour, il semble que celle-ci aura laissé des traces et qu’il sera nécessaire qu’un fusible saute chez Renault F1 et que ce fusible soit Briatore lui-même.
Il est vrai que Renault peut reprocher à l’italien les maigres résultats de cette année et, dans une moindre mesure, ceux de l’année dernière, mais il ne faudrait quand même par oublier que Flavio à largement fait ses preuves et à ramener chez renault, outre fernando Alonso, deux titres de champion du monde de F1 vdes conducteurs et des constructeurs….

Là ou la rumeur est la plus belle, ou la plus risible, c’est selon, c’est que le constructeur français songerait à… Alain Prost pour remplacer Flavio Briatore.
Et même s’il faut reconnaître la maestria de Prost au volant d’une F1, il faut aussi rappeler qu’il fût loin de faire ses preuves comme directeur de sa propre écurie, Prost Grand Prix.
D’ici à le propulser comme team-manager de Renault F1, il y a un fossé qu’il paraît difficile de franchir… Bref, attendons que tout ceci se démêle car cette année, ce n’est rien de dire que la Formule 1 est devenue un peu n’importe quoi, et surtout pas la discipline exemplaire qu’elle se doit d’être…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media