Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 8 h 10 min

Renault Espace : ce n'est pas terminé !

Partager

On sait que Renault, suite à la crise économique actuelle et à la chute des véhicules haut de gamme dûe en partie au bonus/malus écologique, avait gelé le développement du remplaçant de son Espace IV, voire, selon certains, avait carrément abandonner ce segment.
Or, il n’en n’est rien, Renault attend simplement, si l’on peut dire, que la situation économique s’améliore pour relancer ce programme déja bien avancé, si l’on en croit les déclarations de Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault : “Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise.
On a juste dit qu’on différait son renouvellement et qu’on s’en occuperait, qu’on relancerait la voiture une fois la crise terminée.
”L’Espace quatrième du nom, s’il n’a plus rien à voir avec la version d’origine, n’en demeurait pas moins le vrai haut de gamme du Losange, après l’échec flagrant de la Vel Satis.
En plus, l’Espace dispose d’une image de marque en béton et il serait dommage de s’en priver pour une fois qu’un haut de gamme français existe et se vend…PUBLICITÉPUBLICITÉIl n’en reste pas moins vrai que le programme Vel Satis est lui, définitivement arrêté et que la production est terminée mais la grosse berline de Renault aura quand même une descendance, mais au rabais.
Il s’agira d’une berline Samsung rebadgée, qui existe déja en Corée sous le nom de… Safrane, ce qui rappellera des souvenirs à certains.
Reste à espérer que cette future grosse berline ne ressemblera pas à cette Safrane by Samsung.
Déja que la Vel Satis était moche, avec la Samsung, on touche le fond…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?