×
google news

Officiel : nouvelle Hyundai Sonata

Ce n’est curieusement pas à Francfort que Hyundai a choisi de lever le voile sur sa nouvelle Sonata mais en Corée, son pays d’origine.
Et ce n’est rien de dire que la nouvelle venue est bien plus sexy que celle qu’elle remplace !Confirmant que le constructeur coréen fait désormais partie des grands constructeurs d’automobiles et qu’il a définitivement trouvé son style, cette Sonata ne fera peut-être pas des chiffres de ventes énormes en Europe mais elle est nécessaire à une grand constructeur, ne serait-ce que pour l’image de marque.

N’est-ce-pas, Messieurs Renault, Citroën et Peugeot ?Mesurant 4.
82 mètres de long pour 1.
82 mètres de large, ce beau bébé adopte la ligne très à la mode dit du coupé 4 portes.
Encore que… Est-ce qu’un coupé peut avoir 4 Portes ? Question existentielle s’il en est ! Bref, cette Sonata est élégante, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, c’est indéniable.

En Corée, cette berline est proposée avec un 4 cylindres 2 litres essence donné pour 165 ch, accompagné, pour les Usa, d’un indispensable V6.
Pour l’Europe, nous aurons droit aux habituelles diesels, empruntés aux autres modèles de la marque, le 4 cylindres 2.
2 litres vu notamment sous le capot du Santa Fe et de son cousin Kia SportAge.
A noter que la Sonata ne portera pas ce patronyme en Europe car, pour rester logique avec les nouvelles appellations des modèles de Hyundai, elle adoptera le peu séduisant nom de i40.
Source photos : Hyundai

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media