×
google news

McLaren sans Mercedes ?

Alors que McLaren vient de présenter sa Mp4-12C qui n’est pas, contrairement à la logique, motorisée par Mercedes, cette absence du motoriste allemand cache peut-être une prochaine rupture entre les deux partenaires historiques.
C’est ce que semble confirmé une information publié par le journal suisse Blick : Mercedes aurait l’intention d’acquérir 75 % du capital de l’écurie de Formule 1 anglaise Brawn Gp, actuelle leader des deux championnats de Formule 1, aidé en cela par des investisseurs arabes.

Mercedes se désengagerait ensuite de McLaren dès la fin du contrat liant les deux entreprises, fin 2011.
Le signe le plus tangible de ce changement de partenaire est personnifié par le jeune et excellent pilote allemand Nico Rosberg : alors qu’il est acquis qu’il va quitter Williams-Toyota à la fin de cette saison, beaucoup de spécialistes de la F1 croyait qu’il allait signer chez McLaren.

Or, il n’en serait rien car Rosberg aurait bel et bien signé un contrat avec brawn-Mercedes.
Bien sûr, tout ceci est à prendre avec des pincettes et il faut mieux attendre une confirmation de Mercedes.
PUBLICITÉPUBLICITÉMais il faut se rappeler que le constructeur à l’Etoile avait vainement tenté d’acquérir la totalité de McLaren par le passé, sans y parvenir, Ron Dennis, le créateur de l’écurie, s’y étant fermement opposé.
D’ici que Mercedes en ait eu assez d’attendre que cela soit possible et se rabatte sur un autre partenaire, il n’y a qu’un pas… tout à fait crédible !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media