Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 0 h 20 min

La Riich G5 fait trembler le Nürburgring !

Partager

Complètement inconnue des européens, il est une berline qui pourrait faire son entrée sur le vieux continent si la volonté des dirigeants étaient autre.
Bref, la Riich G5 (ex-Chery), est une trois-volumes au look conventionnel mais pas déplaisant.
Moins luxueuse que sa soeur G6, elle veut faire valoir ses arguments sportifs, une vocation non principale.
Poussée par un 2.
0 litres turbo, la Riich G5 arpente donc le tracé du Nordschleife du Nürburgring, afin de concocter un score honorable, mais sans prétendre battre les 7 min 59 de la Cadillac CTS-V.
Le résultat est plutôt bon, la chinoise boucle les plus de 20 km en 8 min 56, soit des temps similaires à ceux de l’Opel Corsa OPC ou Ford Focus RS.
Si le chrono n’est pas extraordinaire, cela montre la qualité en progression constante des constructeurs chinois, et notamment Chery.
Je vous invite à redécouvrir la gamme dévoilée lors du Salon de Shanghai au printemps dernier.
Source : ChinaCarTimes

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.