Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 10 h 50 min

La Lexus HS250h aura sa dérivée Toyota Sai au Japon

Partager

Friands de voiture hybrides, comme le montre le succès de la Toyota Prius, les japonais auront finalement le droit à un nouveau modèle du genre.
La Lexus HS250h, dévoilée en début d’année à Detroit puis lancée en juillet au pays du soleil levant, sera rebadgée et changera de nom pour devenir Toyota Sai.
Ce nouveau modèle, prévu pour novembre, reprendra tout de la Lexus et n’apportera que quelques modifications esthétiques dans le style de la Prius III.
On retrouvera alors le système hybride composé du bloc 2.
4 essence 147 chevaux et consommant 4,4 l/100km.
Sur le point de vue du marché, cette Sai si situera en toute logique entre les Prius et Crown Hybrid, mais aussi sous la HS250h elle aussi vendue au Japon.
Elle se démarquera donc de la Lexus par un prix d’attaque moins élevé, la HS250h débute à 3.
950.
000 yens (30.
000 €), la Sai tournera plutôt aux alentours des 3,5 millions de yens (26.
100 €).
Toyota Sai ScoopSource : Corism

Mots clés: Hybride

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.