Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 22 h 50 min

Francfort 2009 : Toyota Auris Hsd Full Hybrid

Partager

Toyota voyant remise en cause son exclusivité dans le domaine de la voiture hybride par Honda et sa Insight, le constructeur japonais présentera au salon de Francfort un dérivé hybride de sa compacte Auris, bien moins coûteuse, espérons-le, que la très réussie Prius.
Pour justement limiter le prix de vente de cette Auris, Toyota a renoncé à installer des batteries lithium/ion, trop onéreuses, et a choisi des accus nickel-métal-hydrure, moins performants que leurs homologues lithium/ion.
Le constructeur ne communique aucun chiffre de consommation pas plus que le prix de vente de ce modèle car l’Auris hybride ne sera présenté en Allemagne que sous la forme d’un concept-car.
Pour le modèle définitif et les détails qui iront avec, il faudra attendre mars 2010 et le salon de Genève…PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.