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Francfort 2009 : Toyota Auris Full Hybrid en détails

Après la brève introduction de jeudi dernier, Toyota livre quelques nouveaux éléments concernant le concept qui préfigure la prochaine Auris Hybride, et quelques photos.
Produite dans l’usine anglaise de Burnaston, elle optera comme convenu pour des batteries nickel-métal-hydrure pour son stockage d’énergie électrique.
Le bloc utilisé est le 1.
8 98 chevaux, associé à une boîte CVT.
Elle offrira des prestations records pur sa catégorie, avec des émissions annoncées sous 100 g/km de CO2.
Un résultat aidé par l’hybridation, mais aussi par son aérodynamique légèrement modifiée pour obtenir un Cx de 0,28.
Le concept introduit également des panneaux solaires dans le toit, générant un courant alimentant la ventilation, la recharge de baladeurs audio ou téléphones portables.
Proche cousine de la Prius car s’inscrivant sous le sigle Hybrid Synergy Drive ou HSD, l’Auris Hybride peut rouler en mode électrique pur sur 2 kilomètres, à une vitesse maximale de 50 km/h.
Question performances, le 0-100 km/h tourne autour des 10 secondes.
Débarrassée de ses optiques de salon et de ses probablement de ses panneaux photovoltaïques, elle sera commercialisée mi-2010.
Toyota Auris Full HybridSource : Toyota

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