×
google news

Francfort 2009 : Seat Ibiza Concept Ibz

Seat doit être envieux du succès des petits breaks Renault Clio 3 ou Peugeot 207 car il présente à Francfort un concept qui n’a de concept que le nom car très proche du véhicule de série, l’Ibiza Concept Ibz, comprenez plus simplement l’Ibiza break de dernière génération.

L’arrière assez massif, heureusement allégé visuellement par les jolis feux à diode, a été plus conçu pour jouer les déménageurs que pour être plaisant à regarder.
Remarquez, ça tombe bien car on attend en général d’un break qu’il puisse embarquer ce qu’une berline laissera sur le trottoir… Mais l’esthétique n’a pas été pour autant laissé totalement de côté car on remarque, à l’instar de certaines Alfa Romeo, les poignées de portes arrières dissimulées dans le montant latéral.

Plus long de 17 centimètres que la version 5 portes, soit 4.
22 mètres, ce break annonce un volume de chargement de 410 litres, soit moins bien qu’une 207 Sw qui avale 420 litres, encore moins bien qu’une Clio Estate qui gobe ses 439 litres et carrément loin des 480 litres d’une Skoda Fabia Combi, pourtant bâtie sur la même plate-forme technique et disposant de mécaniques communes.
Prévu pour être commercialisé en début d’année 2010, le break Ibiza ne disposera pas, dans sa version de série, du très bel intérieur en cuir qui fait pourtant beaucoup de bien à l’intérieur, d’origine franchement tristounet et pas terrible en qualité perçue.
Dommage…Source photos : Seat

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media