×
google news

Francfort 2009 : Renault Fluence

Autre grande nouveauté de la matinée après la Fiat Grande Punto Evo, voici le débarquement de la Renault Mégane berline, enfin Renault Fluence.
Un nouveau nom emprunté au concept de 2005 qui donnera naissance plus tard à la Laguna Coupé, car la face avant n’est pas la même que la 5 portes.
Si la malle est identique à sa sœur coréenne Samsung SM3, la faciès en retient les phares, le capot et la partie inférieur du bouclier.
Ici le logo est détaché de la petite prise d’air supérieure, lui donnant un look entre le Scénic, la Laguna Coupé et…la Mégane.
Au final, si elle est identifiable comme une automobile au losange à l’avant, le reste est plus contestable et manque cruellement d’originalité.
L’habitacle, lui, ne voit aucun changement vis-à-vis de sa base et offrira les mêmes prestations que la compacte.
Longue de 4,60 m, elle sera aussi située ente ce dernier segment et celui des familiales, comblant le trou entre Mégane et Laguna.
Le coffre est évidemment un argument principal, surtout dans les pays émergents où elle est initialement destinée, il offre un chargement de 530 litres, soit un des plus grands de sa catégorie.
Renault FluenceNiveau équipements, elle pourra intégrer le fameux Carminat Tom Tom pour 500€ et en série un système audio MP3 de 60W, qui pourra se développer à huit haut-parleurs de 140W avec connexion Bluetooth, USB et double antenne de réception radio.
La gamme de motorisations s’articulera autour de quatre blocs diesels (dCi 85, dCi 90 PDF, dCi 105 et dCi 110 PDF) mais seulement deux blocs essences : les 1.
6 110 ch et 2.
0 140 ch.
Tous les diesels émettront 119 g/km de CO2, la boîte CVT sera disponible sur le 1.
6 essence et enfin la transmission à double embrayage DCT ssur le dCi 110.
Pas d’information malheureusement sur sa date de commercialisation ni sur son prix.
On sait juste qu’elle sera construite dans l’usine turque Oyak-Renault de Bursa.
On attendra donc Francfort pour les réponses…Source : RenaultPhotos : Renault via NetCarShow

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi