Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 16 h 40 min

Francfort 2009 : Renault Fluence Zero Emission Concept

Partager

Ce sera l’un des quatre concepts-cars 100 % électriques que Renault dévoilera au salon de Francfort.
Et même si celui-ci se nomme Fluence, il n’a que peu de rapports avec la berline récemment dévoilée par le constructeur hexagonal.
Techniquement étroitement dérivée de la Nissan Leaf, la Fluence en reprend la mécanique électrique développant 109 ch pour un couple de 280 Nm grâce aux batteries lithium/ion.
L’habitacle futuriste rappelle d’ailleurs celui de la Nissan, autant par les couleurs employées que par son esthétique.
Cette Fluence diffère cependant un peu de la Leaf en hébergeant des capteurs solaires sur le pavillon, aptes à recharger les batteries ou à alimenter des appareils électriques gourmands en énergie.
Renault ne communique pas d’autres détails mais a diffusé une galerie de vues assez complète.

Mots clés: Electriquenissan leaf

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.