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Francfort 2009 : Nouveau Toyota Land Cruiser

Fier d’un passé de 5 millions d’unités vendues et toujours convoitisé dans les pays émergents, au Moyen-Orient surtout où il fut surpris pour la première fois, le Toyota Land Cruiser est de moins en moins répandu dans les contrées françaises et européennes, à cause des préoccupations écologiques et de la mode des SUVs urbains et crossovers.
Néanmoins, le japonais continue à peaufiner son tout-terrain en lui offrant une nouvelle monture.
Tout comme la génération actuelle, il y aura un duo 3 portes/ 5 portes.
Le « petit » Land Cruiser mesure 4,31 m de long contre 4,76 m pour le « grand ».
Les deux possèdent en revanche la même largeur de 1,88 m et hauteur de 1,84 m.
Mariant confort et aptitude de franchissement, le Land Cruiser offrira des aides en tout-terrain, comme un régulateur de progression au pas « Crawl Control », un affichage d’angle de braquage ou un écran Multi-Terrain composé de quatre caméras.
Les suspensions (doubles triangles à l’avant et bras multiples à l’arrière) ont été revues entièrement, le système global intègre l’AVS (suspension variable), le KDSS (suspension dynamique cinétique) et contrôle de hauteur pneumatique à l’arrière entre-autres (selon finition).
Toyota Land Cruiser 2010Défiant l’environnement extérieur, la Land Cruiser chouchoute les occupants à l’intérieur.
L’équipement incluera, outre les systèmes traditionnels, une climatisation tri-zone (option, bi-zone en série)), un hayon en deux parties, un éclairage pour l’accès à bord et même un réfrigérateur pouvant s’intégrer dans la console centrale.
Pour l’audio, la prise USB rejoindra le système JBL 7.
1 délivrant 605 W via les 17 hauts-parleurs.
Ses dimensions plus larges iront au profit de l’habitabilité (version 7 places), la troisième rangée de siège gagne en modularité en étant fractionnable (40/20/40) et coulissante.
Au lancement, seul le bloc diesel sera disponible en France, l’essence 4.
0 V6 de 249 chevaux sera réservé à d’autres marchés plus porteurs.
Le 3.
0 turbodiesel D4-D délivrera 173 chevaux, 410 Nm de couple, consommera 8,1 l/100 km (8,0 en 3p) et émettra 214 g/km de CO2 (210 en 3p).
Il sera associé au choix avec une boîte 6 vitesses manuelle ou 5 vitesses automatique.
Le 0-100 km/h est annoncé en 11,7 secondes et la vitesse de pointe à 175 km/h.
Les prix pour la France ne sont pas encore communiqués.
On ne sait pour l’instant que seules deux finitions seront sélectionnables, la Légende et la plus luxueuse Lounge.
Cette dernière apporte des inserts bois, un toit ouvrant, le Crawl Control, suspensions AVS et sellerie cuir.
Source : Toyota

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