Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 17 h 20 min

Francfort 2009 : Audi e-Tron

Partager

Dommage pour Audi qui voulait garder secret son concept électrique e-Tron, des fuites révèlent en rendus 3D une des vedettes du salon de Francfort.
L’e-Tron, si elle n’a pas un nom facile, et j’éviterai les jeux de mots foireux à ce propos, a un physique bien plus avenant qui rappelle quand même une vieille connaissance.
Eh oui, c’est bien de l’Audi R8 dont dérive ce concept et ça se voit, même si ce prototype exhibe une face arrière assez différente de celle de la berlinette.
Mais la grosse différence se situera sous le capot car, versons une larme, il n’y aura ni V8 ni V10 à l’arrière mais un bien moins sexy moteur électrique.
Mais bon, c’est à la mode…Les entrées d’air et la calandre font les frais de cette conversion à l’électricité en se voyant réduites à leur plus simple expression.
Mais aucun autre détail n’a filtré, ni concernant la puissance et les performances, pas plus que l’autonomie ou le type de batteries utilisées.
Et Audi ne dit pas non plus, du moins pas encore, si ce concept a un avenir en série.
Patientons jusqu’au salon pour en savoir plus.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: audi e-tronSupercar

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.