×
google news

Formule 1 : Williams-Toyota, c’est fini !

Si la saison 2009 n’est pas encore terminée, beaucoup d’opérations sont en cours pour esquisser celle de l’année prochaine.
AU niveau pilote, on note déjà pas mal de changements, mais il y en aura au niveau des écuries, avec en dernière actualité la fin de WilliamsToyota.

Les deux entités se sépareront donc en fin d’année, l’équipe Williams n’aura plus de moteur Toyota.
Frank Williams, directeur charismatique de l’écurie éponyme, déclare : “Nous sommes fier d’avoir eu l’occasion travailler avec un si bon constructeur sommes reconnaissants envers l’équipe de Cologne pour leur aide.

Je tiens à remercier en particulier aux ingénieurs et techniciens Toyota qui ont travaillé sans relâche avec notre écurie ces trois dernières années”.
“Quand notre équipe se heurtait à de grandes difficultés – a poursuivi F.
Williams – la firme japonaise a proposé de fournir des moteurs à partir de 2007 jusqu’à la saison 2009.
Je ne peux pas nier avoir eu l’appui d’un partenaire très honnête, qui a respecté à tout moment notre indépendance et a toujours fourni un produit de première classe technique.
”PUBLICITÉPUBLICITÉDe son côté, le dirigeant de Toyota Motorsport remercie cordialement l’écurie anglaise : “Nous avons aimé avoir eu une relation professionnelle productive avec Williams et je crois que les deux compagnies ont toutes deux bénéficié de ce partenariat.
Nous respectons les souhaits de Williams de chercher d’autres opportunités et leur souhaitons le meilleur pour leur futur”.
En trois ans le bilan est tout de même mitigé, 34,5 points à deux étapes de la fin en 2009, 26 en 2008 (8è) avec 2 podiums de Rosberg à Melbourne et Singapour et 33 en 2007 (4è) avec une 3è place de Wurz au Canada, ce sont au total, 93,5 points marqués et 3 podiums.
Bref, loin des ténors mais aussi des fonds de tableaux, Williams devra peut-être trouver une motorisation plus performante.
Quant au prochain fournisseur, il reste inconnu…Source : Motorsportblog et Formula1

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com