×
google news

Fiat Topolino

Fiat est le spécialiste de la petite voiture et il ne pouvait décemment pas laisser l’iQ de Toyota et la Smart Fortwo occuper le devant de la scène chez les micro-citadines.
La Topolino, à nouveau une relecture du passé de la marque italienne après la 500, devra s’armer de solides arguments pour espérer contester les deux stars du segment.

Dérivé de la base technique de la 500, qui a déja donné vie à la Ford Ka, la Topolino n’en reprendra pas les mécaniques mais inaugurera un inédit bicylindres de 900 cm3 en version atmosphérique ou turbo-compressée.
Equipée de la récente technologie Multi-Air et d’un turbo-compresseur à géométrie variable, cette mécanique irait jusqu’à développer 90 ch en version compressée et 70 en version atmosphérique tout en ne consommant pas plus de 3 litres aux 100 km, aidée en cela par un système Start & Stop.

Mesurant 3.
20 mètres de longueur, la Topolino pourrait accueillir 4 passagers à son bord… mais pas leurs bagages ! Dans une longueur si réduite, faut pas rêver quand même… Cette future petite souris des villes (Topolino en italien) est prévue pour être commercialisée en 2011.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com