Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 9 h 14 min

Essai Gp de France : Dovizioso domine, Randy 3ème

Partager

Dans cette première journée d’essais libre au Mans, on peut dire que la météo française a été fidèle à ses habitudes : un peu de soleil et un peu de pluie.
Pluie qui a d’ailleurs interrompue la séance.
Avant cette interruption, les pilotes ont tous pu boucler quelques tours sur le tracé manceau.

Andrea Dovizioso, du team Repsol Honda, a été le pilote MotoGP le plus rapide vendredi en s’octroyant le meilleur temps avec un tour bouclé en 1’36.
136, qui lui a permis de conserver la tête de la première feuille de temps du week-end.
Deuxième de cette séance écourtée, l’ex-Champion du Monde australien Casey Stoner (Ducati Malboro) a effectué un chrono d’1’36.
194 dans le huitième de ses dix tours, tandis que le français Randy de Puniet complète le top trois : “pour moi la première partie de la séance a été parfaite,”PUBLICITÉPUBLICITÉ a déclaré le pilote du team LCR Honda, qui compte à peine plus d’un dixième de seconde de retard sur le temps de référence d’Andrea Dovizioso.

“Mes sensations sur la moto sont presque les mêmes qu’à Jerez, et elles n’étaient pas loin d’être parfaites.
Le pneu arrière est peut-être un peu trop dur pour moi, mais nous sommes bien partis.
”Chris Vermeulen (Rizla Suzuki), vainqueur au Mans en 2007, et Dani Pedrosa (Repsol Honda) figurent également dans le top cinq, tous deux à moins d’une demi-seconde de Dovizioso.
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, les deux co-équipiers de Fiat Yamaha, sont respectivement sixième et septième, sur une piste où ils avaient réalisé un mémorable doublet l’an dernier.
Malgré les précipitations, aucune chute n’est à noter et les stars du MotoGP reprendront la piste pour une autre séance d’essais d’une heure samedi matin à 9h55, avant la séance de qualifications de samedi après-midi qui débutera à 13h55.
Source Motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.