Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 1 h 25 min

BMW SIMPLE Concept : 2 places, 2 moteurs et 2 l/100 km

Partager

Volkswagen L1 Concept, Nissan Land Glider Concept et maintenant BMW SIMPLE Concept.
La mode est aux biplaces écolos en cet automne 2009 ! Si VW a pris beaucoup d’avance avec un projet mûrement réfléchi depuis 2002, BMW utilise sa branche deux-roues afin de concocter un engin pas comme les autres.
Ce SIMPLE, acronyme pour “A Sustainable and Innovative Mobility Product for Low Energy consumption”, est un trois-roues à l’instar de la Carver One, mais plus orienté automobile.
Large de seulement 1,10 m, taillant à 3,60 m et culminant à 1,47 m , le SIMPLE embarque le conducteur et le passager assis derrière.
La carrosserie un peu brut de fonderie est optimisée pour le coefficient de pénétration dans l’air, le cX atteint ici 0,18, un chiffre extrêmement bas, mais plus élevé que la VW 1-litre concept (0,16) ou celui de l’Aptera 2e (0,15).
Bien taillé, ce tricycle ne pèse que 450 kg sur la balance.
Un moteur de 36 kW (50 ch) suffit donc à le mouvoir et l’emporter à 100 km/h en moins de dix secondes.
Hybride, le SIMPLE peut utiliser son moteur électrique et ne consommer en moyenne que 2,0 l/100 km (et 6 kWh pour l’électrique) ainsi que 50 g/km de CO2 au maximum.
BMW SIMPLE ConceptPUBLICITÉPUBLICITÉPour se mouvoir justement, la technologie pendulaire est utilisée pour tenir en équilibre le véhicule, n’actionnant l’hydraulique qu’en de rares cas et ne nécessitant que les changements de direction du pilote pour se pencher en fonction.
Source : BMW

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?