Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 22 h 45 min

Vidéo : Volkswagen et la « Théorie du divertissement »

Partager

Le constructeur nous a déjà habitué à des campagnes de pub toujours un brin décalées ou originales, avec en dernier lieu la réclame pour la VW Polo.
Mais ici, pas de véhicule protagoniste ni d’élément de la marque en particulier, Volkswagen Suède a, en association avec l’agence DDB, créé en langue originale la “Rolighetsteorin” ou en français la « Théorie du divertissement »La première vidéo consiste à fabriquer un piano à échelle humaine sur un escalier jouxtant un escalator.
Le but est de changer le comportement des passants, qui au final utiliseront l’escalier à 66% au lieu de quelques pour-cents avant opération.
La deuxième vidéo qui vient d’être lancée est plus à vocation écologique (voir suite).
Un système audio est installé à l’intérieur des poubelles, si bien que lorsque l’on jette un papier à l’intérieur, celui-ci déclenche un son et paraît tomber des centaines de mètres plus bas.
Amusant, et efficace.
Plus de 72 kg de déchets ont été récoltés par jour au lieu de 31 habituellement…une initiative plus verte que le BlueMotion ? PUBLICITÉPUBLICITÉSource : Youtube/Rolighetsteorin

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.