“Light is right”, la devise ne vient pas de chez Mazda, mais de chez Lotus, or elle est applicable à un véhicule qui a fêté ses 20 ans cette année : la MX-5.
Pour célébrer l’évènement, le constructeur nippon a construit un prototype Superlight que l’on a eu l’occasion de voir en photos en septembre dernier à l’aube du Salon de Francfort.
Ici, c’est en mouvement que l’on ré-apprécie ce roadster transformé en speedster léger, passant tout juste sous la tonne (-85 kg).
Ici, si l’équipement est loin de la faire lutter à un véhicule de série (pas de pare-brise ni de capote !), le poids sera un argument majeur de la prochaine génération.
L’emploi d’un moteur à cylindrée moyenne (ici le 1.
8 126 chevaux) suffirait à en faire une bonne petite sportive, mais on aurait aimé voir le 2.
0 160 ch sous le capot.
Le test est signé Autobild, donc une bande-son à subir entièrement en allemand.
Pour les allergiques à la langue de Mozart, je vous laisse la vidéo officielle à la suite.
Source : AutobildPUBLICITÉPUBLICITÉ
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.