Plus touché par la crise que les autres marché européens, le Royaume–Uni est passé logiquement par la casse prime à la casse, permettant de pousser les ventes dans le positif dès juillet dernier.
Or ce mois d’octobre est euphorique partout (sauf aux Etats-Unis) et profite également outre-Manche.
Le marché anglais augmente de 32,4% à 169.
942 unités, contre 128.
342 en octobre 2008.
Évidemment, dans le détail par marques, peu passent dans le négatif.
Vauxhall limite la casse à -0.
3%, peu être piégé par l’arrivée de 187 Opel ? Rappelons que Vauxhall est supposé remplacer le badge Opel….
Bref, en trophée des chutes vertigineuses, j’appelle comme partout ailleurs Saab, tombant de 67% de 1009 modèles à 335…Ailleurs, nombreux sont les constructeurs à avoir doublé leurs ventes sur un an : Nissan, Fiat, Kia, Suzuki, Land Rover.
D’autres font encore mieux, Abarth progresse de…953%.
Normal, 2008 fut l’année de lancement et de 15 exemplaires, la marque au scorpion est passée à 158.
Le trophée « vert » est plutôt à attribuer à Hyundai, triplant presque ses ventes.
Dans le Top10, la Corsa continue sa chute, pendant que la Clio, la MINI et la 500 font leur entrée.
Le détail, c’est à la suite.
Source : SMMT
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.