Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 3 h 30 min

Une Rolls électrique ? Oui ils vont le faire !

Partager

Rolls-Royce, symbole de luxe, de prestige et bien sûr de puissance.
Ne roulant qu’à base de V12, il faudra s’accommoder d’une nouvelle caractéristique pour les vaisseaux amiraux anglais : un moteur électrique.
Cette technologie qui n’est pas née d’hier mais évolue à une vitesse folle depuis quelques années, et les Tesla ont montré que sport et électrique rimaient ensemble.
Sur ces constats, un moteur électrique assez puissant ne ternirait pas l’image en béton de la marque.
Ainsi selon une source, cette Rolls-Royce EV pourrait débarquer dans les 12 prochains mois !L’objectif serait de baisser la moyenne d’émissions de CO2 de la gamme, ce qu’une hybride ferait mais dans une moindre mesure.
Elle ne serait cependant diffusée qu’à petite échelle et constituerait une belle vitrine, pour la marque autant que pour la technologie.
Reste à savoir le modèle utilisé : Phantom ou Ghost ?Source : AutoCar

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.