La Tesla Roadster pourrait bien perdre son record d’autonomie pour une voiture électrique.
Des membres du Club du Véhicule Électrique Japonais (Japan Electric Vehicle Club ou JEVC) ont utilisé une Daihatsu Mira électrique spéciale et on tenté de parcourir le maximum de kilomètres en une charge.
Ils affirment avoir relié Osaka et Tokyo en 13 heures 26 minutes, en comptant les temps de pause, soit une distance de 555,6 km.
La performance n’est pas encore officiellement enregistrée, mais elle pourrait détrôner les 501 km de la Tesla établis en Australie le mois dernier.
Cette Mira possède un moteur électrique de 35 kW (47 ch), équipée de batteries lithium-ion Sanyo d’une énergie de 74 kWh et roulait avec des pneus “verts” Toyo Eco Walker.
Cette démonstration enterre les préjugés sur les voitures électriques, montrant que celles-ci peuvent concurrencer les voitures thermiques sur tous les points.
Daihatsu Mira EVSource : AFP, JEVCPhotos : AmebaPUBLICITÉPUBLICITÉ
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.