×
google news

Saab : Koenigsegg abandonne le rachat !

Manque plus que la vente de Hummer se passe mal et toutes les opérations de General Motors finiront par un échec ! C’est le troisième revirement des ventes de marques par le groupe américain, après la vente de Saturn annulée à Penske/Renault puis l’annulation de la vente d’Opel à Magna/Sberbank.

C’est donc sûr, Koenigsegg ne rachètera pas Saab, abandonnant 5 mois après la signature du contrat préliminaire.
Fritz Henderson prend la place du lâché, en opposition à l’affaire Opel : “Nous sommes évidemment très déçus de cette décision du retrait de rachat de Saab.

[…] Beaucoup ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour créer un plant stable pour Saab en vendant la marque et ses unité de fabrication au group Koenigsegg AB.
Vu le changement brutal de direction, nous prendrons ces prochains jours en mains la situation et nous déciderons de la marche à suivre les semaines suivantes.
”C’est une demi-surprise, même si cela surprend nettement plus que la conservation d’Opel, Koenigsegg n’avait pas l’argent requis et avait dû s’allier avec le chinois BAIC pour financer le rachat.
Des projets assez clairs avaient été émis ces dernières semaines, confirmant l’opération.
Mais voilà, GM semble s’entourer de poisse et de décisions étranges.
Pontiac devait être la seule marque à disparaître, Saturn suivit faute de repreneur et c’est un sort bien sombre qui se dessine pour Saab.
Geely, BAIC et d’autres avaient candidaté pour le rachat en début d’année, mais rien ne dit qu’en cette fin 2009 l’un d’eux resurgissent pour sauver la marque suédoise.
Nous suivrons de près cette affaire et les décisions de General Motors, et nous saurons si oui ou non Saab va mourir.
On ne le souhaite évidemment pas…Source : GM

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media