Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 0 h 00 min

RIP : La dernière Pontiac est sortie des chaînes…

Partager

La cérémonie peut commencer, General Motors a fabriqué mercredi l’ultime exemplaire Pontiac de l’histoire, une berline G6 dans l’usine d’Orion, dans le Michigan, où se construit encore la Chevrolet Malibu.
Rien n’a accompagné ce fait, aucun communiqué, pas de visite du PDG Fritz Henderson, rien.
Pontiac fut créée en 1926 sous la direction de General Motors et dévoilée au Salon de New York de la même année, et la mort de la marque fut annoncée le 27 avril dernier.
83 ans d’histoire donc, près de 41 millions de véhicules produits soit la troisième marque aux Etats-Unis en volume derrière Ford et Chevrolet.
Ayant atteint un pic de ventes de 854.
000 en 1984, la suite ne fut que synonyme de baisse, jusqu’à l’année dernière où il se s’est écoulé que 380.
000 exemplaires et 2009 voyait les ventes chuter lourdement à -32% sur les dix premiers mois à 238.
700 unités.
En attendant la mise à mort de la pseudo Pontiac G3 Wave et l’écoulement des stocks, Pontiac est morte dans l’indifférence totale, espérons qu’il n’en soit pas de même pour Saab…Source : Detroit NewsImage : JalopnikPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: general motors

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?