Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 18 h 05 min

Renault s’apprête à lancer ses Clio et Laguna Coupé en Chine

Partager

Dur dur pour un constructeur de s’imposer en Chine.
Sans implantation locale, grignoter des parts de marché relève de l’exploit, car les taxes imposées aux véhicules importés sont rédhibitoires.
Renault est malheureusement dans ce cas, amenant dans son sac les Mégane, Scénic, Laguna et Koleos.
La firme au losange a bien tenté d’établir une joint-venture avec Dongfeng pour copier PSA mais les discussions se sont conclues la semaine dernière sur un échec.
De plus elle fut au cœur d’une affaire politique en juin et menacée d’une interdiction d’importation.
Alors pour grandir sur un marché devenu n°1 et donc immanquable, Renault ajoutera en novembre à sa gamme chinoise les Laguna Coupé et Clio.
Elle seront exposées au Salon de Guaungzhou, où le français tentera charmer les consommateurs.
La Laguna Coupé sera sûrement au programme avec la motorisation essence 2.
0 T 170 ch, poroposée aussi sur la berline.
Les tarifs seront plus élevés qu’en Europe, attendus aux alentours de 350.
000 yuans soit 34.
500 €, une fortune pour un chinois gagnant en moyenne 2.
500 yuans.
La Clio est elle attendue à un prix d’attaque de 150.
000 yuans (14.
800 €).
Renault arrivera-t-il à battre ses 894 exemplaires de 2008 avec cela ?Source : China Car Times et Autohome

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?