Après PSA, c’est au tour de l’autre groupe français, Renault, d’annoncer ses résultats du troisième trimestre.
Comme prévu, ils sont dans le rouge, mais de manière moins sensibles qu’en début d’année.
Le chiffre d’affaires chute de 11,3% sur un an, à 8,1 milliards d’euros, ce qui est bien mieux que les baisses de 30,8 et 16,9% des premiers trimestres.
Pour le reste de l’année, Renault espère obtenir un free cash flow (flux de trésorerie disponible) positif.
Côté ventes, les volumes mondiaux progressent tout de même de 0,8%, dont un bon +9,1% en Europe, grâce à une Renault Mégane en forme et rentrant dans le Top 10.
Sur l’année, le résultat est en net recul de 10,5%, avec une légère baisse de 6,2% en Europe, rattrapée par la bonne forme de Dacia (+25%), permettant une part de marché en hausse à 8,8%.
Source : AFP PUBLICITÉPUBLICITÉ
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?