×
google news

Officiel : Red Bull avec Renault en 2010

Le Taureau Rouge et le Losange continueront leur fructueuse collaboration en Formule 1 pour la saison 2010.
Red Bull n’a certainement pas à se plaindre du V8 français car avec 6 victoires dont 4 doublés en 2009, on ne peut pas dire que l’écurie autrichienne ait loupé sa saison…Pourtant, Red Bull a démarché Mercedes afin de bénéficier du meilleur moteur, selon eux, en 2010.

Mais McLaren a mis son droit de veto à cette fourniture, pensant probablement que Brawn Gp lui bouffait suffisament la vie.
Red Bull a aussi démarché Cosworth mais contrairement à Williams qui ne vit que de la F1 et qui peut se permettre une année de transition pour faire fonctionner correctement un nouveau bloc, Red Bull se doit de faire au moins aussi bien que cette année.

Reste que l’ingénieur maison, Adrian Newey, a toujours déclaré préférer le moteur français car c’est celui qui consomme le moins, un avantage certain pour 2010 où les ravitaillements en essence seront interdits.
Ne reste plus maintenant que Toyota à ne pas fournir une écurie cliente ce qui pourrait ne pas être un souci pour le japonais s’il arrête la Formule 1…PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media