Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 8 h 35 min

Officiel : Citroën C-Zéro

Partager

Bienvenue dans la session de clonage numéro deux du partenariat PSA-Mitsubishi.
Le premier concernait le SUV japonais Out lander, qui a prêté sa carrosserie au Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser.
En 2010, il était prévu que la i MiEV allait avoir ses déclinaisons françaises.
La Peugeot iOn a déjà été présenté au Salon de Francfort, restait la version aux chevrons.
C’est donc officiel, la future citadine électrique Citroën s’appellera C-Zéro et sera peu différenciée de ses sœurs.
Seul le logo et le pare-chocon peinte la sépare de la sochalienne.
Comme les autres, son moteur de 47 kW (63 ch) lui permettra une vitesse maximale de 130 km/hn une accélération de 0 à 100 km/h en 15 secondes et les batteries allouent une autonomie de 130 km.
Le lancement sera effectif au dernier trimestre 2010, dans la foulée du Mondial de l’Automobile, la présentation sera quand à elle faite à Genève, en Mars.
Source : AutoweekPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?