Catégories: Automobile
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19 mars 2020 23 h 30 min

Nouvelle VW Golf TDI BlueMotion : 3,8 l/100 km et 99 g/km

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Revenons un peu à des modèles thermiques traditionnels, après la folie électrique de Francfort et qui semble toucher aussi le Salon de Tokyo.
Car si des véhicules électriques sont à l’horizon, il faut déjà optimiser ceux qui sont déjà sur nos routes.
Parmi elles, la Volkswagen Golf TDI BlueMotion.
Pour cet automne, elle débarque dans sa deuxième livrée, encore plus économique et moins polluante.
Ainsi, la consommation passe de 4,1 à 3,8 l/100km et les émissions de CO2 tombent de 107 à 99 g/km.
Du coup le bonus écologique augmente à 1.
000€.
Pour rappel, la mécanique est un 1.
6 TDI à rampe commune de 105 chevaux associé au système Start/Stop et à une récupération de l’énergie cinétique au freinage.
.
Cette BlueMotion « phase II » revendique les mêmes 11,3 secondes pour le 0-100 km/h et 190 km/h de pointe que la première offre.
En France, cette nouvelle version de la Golf à petit appétit est tarifée 21.
420€ en 3 portes et 22.
010 € en 5 portes.
Elle ne profite que de la seule finition de base Trendline, préparez-vous à allonger le chèque pour les options nombreuses et coûteuses.
En Belgique, pas encore de précision, le tarif de l’actuelle monte à 21.
730 €, mais les primes fiscales en tous genres ramène le prix à 16.
260 € minimum en région Wallone.
Ici, la BlueMotion table à 4.
0 l/100 km et à 104 g/km de CO2 rejettés.
Pour ce qui est du Maghreb, il faudra déjà attendre que la sixième génération fasse le voyage…Source : Volkswagen

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