Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 18 h 40 min

Mangez-moi, mangez-moi : Karmann repris par VW ?

Partager

A peine Porsche rentre dans le giron de la sphère Volkswagen, que le constructeur allemand est déjà en train de négocier une nouvelle affaire.
Cette dernière touche l’équipementier Karmann, qui a déposé son bilan en juin dernier et n’aura plus de liquidités d’ici fin novembre.
L’information provient du porte-parole du carrossier Roland Leithaüser : “il y a des discussions entre Volkswagen et Karmann.
” L’hebdomadaire Der Spiegel, précise que le montant de la transaction serait de 50 millions d’euros environ, de 50 à 75 millions pour le quotidien Süddeutsche Zeitung.
Même si l’opération parvient à son terme, la masse salariale actuellement composée de 1.
600 personnes sera certainement divisée par deux.
Un concurrent, Magna International, vise lui l’activité de fabrication de toits, mais devra se débarrasser de l’affaire Opel avant de faire une offre.
On notera que l’association VW-Karmann a une histoire d’à peu près 2,4 millions d’unités entre la Scirocco, Beetle Cabriolet ou encore la Ghia (photo).
Source : AFP PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?