×
google news

La Nissan Land Glider Concept en série et badgée Infiniti ?

Souvenez-vous il y a quelques jours.
Débarquait sur le Net le concept-car le plus extravagant qui sera présenté au Salon de Tokyo 2009, je parle du Nissan Land Glider.
Bizarre cet engin, hein ? Et bien vous trouverez cette annonce encore plus étrange.

Ce véhicule pourrait bien être produit en série et passer sous le giron Infiniti !Ce sont des sources internes du constructeur nippon qui ont confirmé que le projet était sérieux et qu’il pourrait arpenter les routes du globe.
Automotive News a aussi interrogé Takashi Nakajima, directeur du design exploratif chez Nissan : « C’est notre seconde phase de développement de véhicules électriques ».

D’ici la production, la Land Glider évoluerait sensiblement, déjà par la suppression du siège passager pour des raisons de sécurité et de validation aux crash-tests.
Le style est sur ce concept selon Nakajima une projection de 10 ans dans le futur, et comme le marché évolue à une vitesse importante, il devrait être sensiblement différent en série.
PUBLICITÉPUBLICITÉIl explique également que la cible principale sont les personnes retraités pensant « qu’une deux-roues n’est pas sûre ».
Ainsi la Land Glider serait une belle offre : « nous voulons positionner cette voiture pour concourir en tant qu’alternative.
» Facile à garer, électrique, cette future Infiniti serait une belle concurrente à la Peugeot BB1….
Nissan Land Glider ConceptSource : AutomotiveNews

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media