Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 20 h 56 min

KTM 950 Super Enduro " Erzberg Edition "

Partager

Nouvelle version de la très belle maxi enduro de chez KTM.
Sous la dénomination ” Erzberg Edition ” se cache une évolution de la déjà très réussie version R, qui a remplacé l’ancienne version S.
Dans le but de standardiser la gamme, KTM a donc sorti une version ” Ready to Race ” de la grosse bicylindrique.

Cadre orange comme pour tous les autres modèles ” R “, cette version a des décos originales avec l’introduction du blanc pour en souligner le caractère racing.
Avec une puissance égale au modèle normal, cette version spéciale mise tout sur la légèreté pour séduire.
Le moteur reste donc un 950, contrairement à la version Adventure qui a vu sa cylindrée monter jusqu’à 990 cm2.
Mais le catalogue ” Power Parts ” a été puisé à pleines mains, avec un échappement Akrapovic en titane qui a l’avantage d’être bien plus léger et de chauffer bien moins de celui d’origine.
Le pillage continue avec des protections pour les mains et pour les carters, ces derniers en carbone, un pare-dents au milieu du guidon et un set de pneus spécifiques pour le tout terrain, les très performants Metzeler Enduro 3.

Seulement 100 motos de cette série ont été produites, avec la possibilité pour leurs futur propriétaires de choisir leur numéro de cadre, opportunité offerte jusqu’au 13 février 2009.
Ruez vous donc au concessionnaire le plus proche, ce ne sera pas difficile de débourser les 12.
500 euros et quelques miettes que vaut ce splendide engin !Source

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.