×
google news

Interview Rossi : Champion du monde depuis le GP de Sepang

Le Champion du Monde MotoGP 2009, Valentino Rossi, revient sur sa neuvième victoire dans le Championnat du Monde, toutes catégories confondues.
Après avoir brillamment remporté son septième titre de Champion du Monde de la catégorie reine dimanche à Sepang, Valentino Rossi a remercié toutes les personnes qui l’ont aidé dans ce nouveau succès.

L’italien a également expliqué en détails sa célébration avec son fan club et la poule en Malaisie, discuté de sa rivalité avec son co-équipier Jorge Lorenzo et affirmé qu’il était toujours aussi motivé par la compétition, et s’attendait déjà à une saison encore plus difficile l’an prochain.
“Le t-shirt et la célébration s’appelaient ‘Gallina Vecchia!’ En italien, nous disons que les vieilles poules peuvent servir à faire de bonnes soupes, mais pas à pondre des oeufs.
Je suis vieux maintenant, j’ai trente ans, mais cette vieille poule a pondu un nouvel oeuf aujourd’hui, et j’en ai désormais neuf ! Comme d’habitude, nous avions préparé ça chez moi à Tavullia, avec mon fan club, et nous nous sommes bien amusés à dessiner le t-shirt et le casque.

”PUBLICITÉPUBLICITÉL’italien a continué, “La saison a été fantastique, évidemment il y a eu des moments difficiles.
Ça a été plus difficile que l’an dernier, lorsque nous avions gagné après deux années compliquées, mais nous avons eu quelques soucis cette année et j’ai eu un grand adversaire avec mon co-équipier Jorge Lorenzo.
Il m’a poussé à atteindre d’autres niveaux et je pense que ça a été un beau duel au final.
Il y a eu de mauvais moments, comme au Portugal où nous n’étions pas à 100%, mais nous avons bien travaillé.
Lorenzo a lui aussi travaillé pour nous mettre la pression et je l’en félicite.
”“Je suis toujours aussi motivé.
J’ai toujours la même passion pour améliorer mon pilotage, monter sur ma moto et gagner.
Ma passion pour la moto est ce qui me fait continuer à apprécier chaque course et m’aide à travailler toujours plus dur même si je suis le plus vieux dans le groupe de tête.
Maintenant je dois m’entraîner plus dur et travailler plus dur pour rester concentré, mais j’aime toujours autant la compétition.
Rossi a conclu en se tournant vers l’avenir, “Je pense que l’année prochaine sera très, très difficile.
Nous avons tous des motos équivalentes et je pense que ça se jouera de nouveau entre moi, Lorenzo, Stoner et Pedrosa.
Mardi à Valence nous essayerons le nouveau modèle et je suis impatient de travailler sur la nouvelle M1, mais mon plus grand rival est dans mon team alors ce ne sera pas facile !”“Chaque championnat est spécial pour différentes raisons, c’est inoubliable à chaque fois et ce jour aussi.
Je suis de nouveau Champion du Monde et maintenant je vais célébrer ça !”Communiqué de presse Fiat Yamaha

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi