Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 21 h 30 min

Great Wall Motor produira 4 modèles en Bulgarie en 2011

Partager

Premier coup de pioche en mai dernier du Premier Ministre bulgare Sergey StanishevEst-ce une nouvelle tentative sérieuse de débarquement sur le vieux continent ? Les constructeurs chinois promettent depuis des années leur arrivée sur le marché européen, mais ce ne sont restées principalement que des paroles, même si l’Europe de l’Est a immatriculé quelques Chery, BYD ou l’Italie des Dr Motor.
Or Great Wall Motor, connu pour ses clones dont la Cool Bear singeant la Scion Bb, n’amènera pas que ses véhicules mais aussi une usine.
Cette dernière sera basée en Bulgarie, après la signature d’un accord de 4 millions d’euros avec Litex, lors du Conseil des Ministres en présence des le Premier Ministre bulgare Boyko Borisov et du Vice-Président chinois Xi Jinping.
L’usine en question, située à Bahovitsa près de Lovetch, sera opérationnelle au premier semestre 2011 et capable de produire 50.
000 unités à l’année.
Quatre modèles y seront construits : les monospace Cool Bear, la citadine Florid, le SUV Hover et le pick-up Wingle.
Ils ont tous passé l’homologation le mois dernier, en faisant les premiers véhicules chinois validés pour l’Europe.
PUBLICITÉPUBLICITÉL’invasion de Great Wall sera surtout localisée dans les pays de l’est en premier lieu, puis elle s’étendra rapidement vers l’ouest et donc chez nous, sachant que la Bulgarie est incluse dans l’Union Européenne, facilitant les opérations.
L’usine créera en outre plus de mille emplois, voire 3.
000 lors du plein régime de l’usine.
Ci-dessous, les Cool Bear, Florid, Hover H3 et Wingle :Source : GasgooPhotos : autohome.
com.
cn

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.