Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 11 h 45 min

Gordini : une si longue absence…

Partager

Alors que la nostalgie n’a jamais été un but pour les constructeurs français, contrairement à Bmw avec sa Mini et Fiat avec sa 500, Renault pourrait finalement y venir en remettant à la mode un nom qui est encore mondialement connu, Gordini.
Il est vrai que le passé si riche des marques hexagonales permet de tels revivals…Mais Renault ne parle dans son communiqué que de griffe Gordini.
Pas d’autres précisions, c’est l’heure des suppositions.
Il est peu probable que la future griffe se contente de s’apposer sur des modèles Renault existants, Le sigle Rs étant là pour ça.
A moins que l’un ne remplace l’autre.
L’explication la plus probable serait des modèles inédits et s’appelant Gordini tout court, le nom de Renault n’apparaissant pas.
A moins que Renault n’emboite le pas à Citroën et ne fasse de Gordini une gamme à part entière, comme la série Ds chez les Chevrons.
Solution la moins facile mais la plus prestigieuse…Source photos : La Revue Automobile

Mots clés: Renault

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.