×
google news

Euro NCAP : 5/5 sauf pour les Spark et Urban Cuiser (+vidéos)

Récompense suprême en l’an 2000 pour la sécurité d’une automobile, les cinq étoiles de l’organisme EURO NCAP sont aujourd’hui d’une banalité affligeante, si bien que l’on se demande si le barème ne devrait pas être revu.
Néanmoins, il révèle les plus faibles comme on le voit avec les derniers résultats.

Le lot comporte 12 nouveaux véhicules : BMW X1, les Chevrolet Spark et Cruze, Citroën DS3, Infiniti FX, Mazda 3, les Mercedes GLK et Classe E, Opel Astra, Peugeot 5008, Toyota Urban Cruiser et enfin Volkswagen Scirocco.
Dix d’entre-elles ont obtenu 5 étoiles, deux restent à la traîne.

La Chevrolet Spark n’obtient que 4 étoiles à cause de blessures potentielles en haut des jambes et au thorax.
Quant à la Toyota Urban Cruiser, elle pèche par des blessures importantes potentielles à la jambe gauche, et même graves à la tête pour le passager en cas de choc latéral, n’obtenant que 21 pts sur 36.
Pour les meilleurs résultats, Chevrolet obtient la meilleure protection occupants sur la Cruze avec 35 points sur 36 (mais le moins bon en protections piétons), suivie de très peu par l’Opel Astra (34 points) et BMW se distingue en protection enfant et piétons.
BMW X1Chevrolet SparkChevrolet CruzeCitroën DS3Infiniti FXMazda 3Mercedes GLKMercedes Classe EOpel AstraPeugeot 5008Toyota Urban CruiserVolkswagen SciroccoSource : EuroNCAP

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media