×
google news

Design : VW Pholeum par Alexei Mikhailov

Mobilité urbaine toujours…Voici un nouveau concept de citadine élaboré par un designer transport, à croire qu’il n’y aura plus que cela dans une vingtaine d’année sur nos routes.
Ce russe étudiant au Canada au Humber College a choisi de poser le badge Volkswagen sur sa création baptisée Pholeum, un habitacle posé sur quatre roues indépendantes.

Un nom puissant, que l’on associerait à un mélange entre Phaeton et Petroleum.
Voiture plus que verte, au sens figuré autant que propre (motorisation à hydrogène), la Pholeum a comme avantage un déplacement à 360°, facilitant le stationnement en ville.
Dénuée de suspensions, ses roues en un bloc sont composées d’une surface en gomme biodégradable, l’architecture utilise l’aluminium et pour le reste de la cellule du polycarbonate.

Stricte monoplace, cette citadine a un habitacle très épuré, contenant un petit bloc volant regroupant l’essentiel.
Ce dernier est vide, laissant apparaître les informations nécessaires sur l’écran à technologie OLED (successeur du LED) et donnant en second lieu un effet futuriste.
Inclus dans le paysage urbain, il en protège aussi les habitants, offrant des airbags piétons dans chaque roue et sur les flancs.
Verte, pratique, sécurisante, décalée (chacun aimera ou pas), la Pholeum est-elle l’urbaine de demain ?VW Pholeum ConceptSource : Yanko DesignPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com