Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 9 h 10 min

Dacia Logan Mcv 1.6 105 Bioéthanol

Partager

Non content d’être le break le plus logeable et le moins cher du marché, le Dacia Logan MCV 1.
6 105 devient en plus écolo en carburant au bioéthanol.
Son 1.
6l en profite pour passer de 90 à 105 ch, bénéfice du bioéthanol qui est plus énergétique mais qui entraîne une importante surconsommation, compensée par le faible prix du carburant vert.
De plus, le break Mcv n’est plus soumis au malus écologique, ce qui est toujours bon à prendre.
Bien sûr, il fonctionne aussi au Sp95 ou à l’E10, ce qui ne sera pas un luxe car dénicher des pompes de bioéthanol en France n’est pas une partie de plaisir.
Bénéfice de la puissance supérieure, les performances progressent franchement : le 0 à 100 km/h est abattu en 11,8 secondes au lieu de 13,7 secondes.
Facturé 11 200 € en prix d’accès, cette version est 1 400 € moins chère que la version 1.
5l dci, ce qui est un atout de plus.
Source photos : L’Automobile Magazine

Mots clés: Breaklow cost

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.