Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 13 h 53 min

Comment choisir un casque pour faire de la moto de route ?

Partager

Faire son choix Quels types de casque choisir pour faire de la moto de route ? Parmi les casques de moto de route, on peut citer le casque modulable, le casque intégral et le casque jet.
Le casque modulable qui peut être utilisé sur autoroute, route ou en ville, se ferme sur route et s’ouvre en basses vitesses.

Il est donc possible pour le motard de l’ouvrir pour prendre de l’air sans qu’il soit obligé de le retirer.
Le casque intégral Pour ce qui est du casque intégral, il enveloppe entièrement le visage du conducteur.
Disposant d’une visière pour être réglée en hauteur, c’est un casque efficace au plan de la sécurité.
Le casque jet est assez confortable, mais il protège moins le motard, car le crâne est protégé alors que la mâchoire ne l’est pas.
Les éléments à prendre en compte dans le choix d’un casque pour faire de la moto de route Lors de l’achat de son casque pour faire de la moto de route, il faut surveiller les éléments, tels que la visibilité, le poids, l’aération et la taille.

Au niveau de l’aération, il faut s’assurer que son casque possède de bonnes ouvertures pouvant garantir une excellente ventilation.
Pour ce qui est de la taille, il faut veiller à ce que les deux parties du visage soient parfaitement serrées, sans que le casque ne flotte ni ne serre trop.
De plus, le champ de vision du conducteur ne doit pas être gêné et le poids du casque doit se situer entre 1 et 1,3kg.
Le mot de la fin Le choix de son casque pour faire de la moto de route, ne doit pas se faire avec légèreté.
Il faut rester vigilant pour vérifier certains éléments.
Vous devez penser aussi à vous procurer tous les accessoires utiles pour faire de la moto, tels que les vêtements de motos, les gants de moto et les bottes de moto.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?