Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 19 h 10 min

Twingo Renaultsport R2

Partager

La Rocket-Pocket, comme se plaisent à l’appeler les gens de Renault Sport, connait une nouvelle déclinaison après la version Rs et la Gordini.
Mais cette fois-ci, cette évolution se fait en marge de la série.
Cette R2 est en fait destinée à la compétition et reçoit pour cela des évolutions significatives.
Le 4 cylindres 16v de 1.
6l passe de 133 à 160 ch, les amortisseurs deviennent réglables en compression et en détente, un arceau cage est installé, une direction à assistance hydraulique et un différentiel autobloquant sont de la partie, sans compter les indispensables, en compétition, sièges baquet avec harnais.
Homologué pour courir dans des épreuves régionales, nationales et internationales de rallye, ce kit de transformation est facturé 27 990 €… hors taxes.
Ah oui, quand même.
Mais il parait que cela est très abordable pour une version de compétition !PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: competition

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.