×
google news

Schumi revient en F1 avec Mercedes GP ?

C’est en tout cas ce que révèle les journaux allemand Bild et Focus, le contrat aurait été établi entre le septuple champion du monde de Formule 1 et l’écurie Mercedes GP (ex-Brawn GP) par le biais de Norbert Haug avec un chiffre de 3,5 à 7 millions d’euros selon les sources.

Michael Schumacher prendrait place donc aux côtés de Nico Rosberg pour la saison 2010, ce dernier déclarant que ce retour “représenterait un défi intéressant”.
Seulement verbal pour l’instant, l’accord n’est possible qu’après que Schumi quitte son rôle de conseiller spécial chez Ferrari, qu’il a rejoint en F1 en 1996 après ses titres chez Benetton.

A 41 ans au 3 janvier prochain, il serait donc le doyen de cette future saison de F1, détrônant son ancien coéquipier Rubens Barrichello et ses 37 ans.
Il retrouverait donc Ross Brawn, qui a été de tous ses titres chez Benetton et Ferrari.
PUBLICITÉPUBLICITÉUne grande nouvelle à venir pour les fans, mais le champion du monde en titre Jenson Button prévient Schumi : “je ne sais pas si ça serait une bonne nouvelle pour Michael Schumacher.
Il va mettre sa réputation en danger.
” Damon Hill s’exprime dans l’autre sens : «J’ai remporté une course avec Jordan à 37 ans.
Michael peut assurément gagner à 41 ans».
En attendant, l’allemand a couru en karting ce weekend avec Sébastien Vettel à Kerpen, où il n’a rien commenté.
Dernier point, plus triste, Nick Heifeld était aussi en négociation avec le constructeur à l’étoile, et n’aurait donc pas de baquet pour 2010.
D’autres places sont encore libres chez USGPE, Renault et Campos, souhaitons-lui de trouver sa voie pour l’année prochaine.
Sources : Reuters, Autoexpress, Bild, Focus, Sport24, AP

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media