Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 16 h 40 min

Saab : les anciens actifs vendus, la marque en attente et les usines closes

Partager

Au pays des Legos, l’auto subit des déboires à gogo ! GM devait décider très rapidement de la situation de Saab.
Nous voilà vingts jours après le retrait de Koenigsegg et rien n’a été décidé, sauf de fermer les usines de Trollhättan pendant 4 semaines au lieu de 2 pour Noël.
Pour ajuster les chaînes de production de la nouvelle 9-5 dit-on…Où va donc Saab ? Pour ce qui est des anciennes technologies, General Motors les vendraient à Beijing Automotive Industry Holdings (BAIC), mais là encore rien n’est sûr, seul le Wall Street Journal confirme les faits.
Pour la vente pure et simple de Saab, BAIC figure candidat, ainsi que le nouveau favori Spyker aidé de son actionnaire SNORAS et en semi blague Koenigsegg associé à ces deux derniers !Le repreneur devra être trouvé d’ici la fin du mois, donc très rapidement, mais rien ne filtre : “Nous ne commenterons rien concernant le processus de vente” déclare Eric Geers, porte-parole du constructeur suédois.
Espérons que les 4.
500 employés ne ressortent pas de ces vacances prolongées avec une faillite à la clé…Source : Automotive News, WSJ, APPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: general motors

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?