Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 4 h 40 min

Renault a vendu 2,3 millions d’automobiles en 2009, en baisse de 3,1%

Partager

En pleine affaire de la délocalisation de la Clio IV, Renault a publié ses résultats 2009 hier.
Les ventes mondiales ont chuté de 3,1% à 2.
308.
262 unités, soit une part de marché globale 3,7% (+0,1), le constructeur estimant que le marché automobile mondial a chuté de 3,7%.
Renault peut remercier Dacia, car la marque mère a chuté de 7,8%, tiré par le bas par les véhicules utilitaires à -26%.
La marque roumaine a en effet grimpé de 20,5% par rapport à 2008.
Le groupe attend une année 2010 rigoureuse, les différentes aidés à l’achat baissant ou disparaissant.
Concernant l’aspect financier, les pertes pourraient se solder à 2,6 milliards d’euros, mais Renault positive en projetant un léger profit de 100 millions d’euros cette année et même un large 1,1 milliard en 2011.
Source : RenaultPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.