×
google news

Publicité : Une bonne année 2010 de la part de Renault

Nouvelle signature de Renault instaurée à l’automne dernier, “Changeons de vie.
Changeons l’automobile” ou “Drive the Change” accompagne sa nouvelle vision et en partie la promotion de ses futures véhicules électriques, lancés en 2011.
Un clip tapant fort dans l’émotion suivait de près le slogan du losange.
Il ressort à l’occasion du réveillon 2010, Renault nous souhaitant une bonne année, sans rien changer au contenu.
Un spot publicitaire un peu vieillot par son message, digne des années 90.
Pourtant ceci est l’œuvre de Publicis, avec qui Renault a signé jusqu’en 2012 très récemment.
Toujours un peu de culpabilisation, mais en 2010, il faut trouver un autre moyen de communiquer sur le transport vert…espérons que les pubs promotionnelles de 2011 pour les modèles de série soient plus avant-gardistes et moins un exercice d’auto-satisfaction.
JE vous laisse tout de même consulter le message dans son intégralité à la suite.
« Il y a-t-il une plus belle invention que l’automobile ? Elle a toujours fait le bonheur des hommes, en participant à toutes les grandes révolutions de la société : révolution des voyages, révolution des loisirs, révolution de la consommation, révolution des mœurs, révolution de la famille.
Mais aujourd’hui, est-elle toujours en phase avec la société ? Est-ce encore normal que certains aient le droit de rouler, quand d’autres ont juste les moyens de pouvoir se déplacer.
Pourquoi profiter de la vie aujourd’hui signifierait forcément vivre moins bien demain ? Est-ce que le plaisir des hommes doit coûter la vie des autres ? Faut-il encore être un privilégié pour avoir droit au progrès ? Chez Renault, nous pensons qu’il est temps de changer les choses.
Pour nous, le plaisir automobile ce n’est pas seulement celui du conducteur, c’est un plaisir partagé, avec tous ceux qui nous entourent.
Pour nous, la question du réchauffement climatique ne s’arrête pas à ce qu’émet le pot d’échappement.
Cette question se pose avant, pendant et après.
Pour nous, la sécurité ce sont pas des mannequins lancés dans des crashs-tests ; ce sont des gens, des vies.
Pour nous, le vrai progrès, c’est que tout le monde puisse en profiter en même temps.
Pour nous, il est temps de faire avancer à nouveau l’automobile, dans le sens de l’homme, dans le sens de la vie.
Renault.
Changeons de vie.
Changeons l’automobile.
»Sources : Youtube/Renault

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi