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Officiel : BMW Série 3 Coupé et Cabriolet 2010

Après la berline en septembre 2008, c’est au tour des coupé et cabriolets Série 3 de subir leurs retouches esthétiques.
Un restylage de ce duo, c’est un restylage BMW, à savoir un jeu des sept différences avec la phase 1 et phase 2.
Les seuls évolutions extérieures sont le bas du bouclier avant, les feux surlignés de LED, nouveaux rétroviseurs et diodes à l’arrière.
A l’intérieur, même constat, seuls les revêtements et matériaux changent…La vraie nouveauté vient des mécaniques, qui sont de plus assez nombreuses.
Tout d’abord, une nouvelle entrée de gamme apparaît, la 318i au 2.
0 litres de 143 chevaux et 190 Nm (6,3-6,6 l/100 km et 146-154 g/km).
Le 0-100 km/h s’effectue en 9,1 secondes sur le coupé et 10,3 sur le cabriolet.
Les diesels 320d et 325d gagnent eux en puissance et couple.
La 320d gagne 7 chevaux pour un total de 184 ch, le couple grimpant à 380 Nm (+30).
Le 0 à 100 km/h est claqué en 7,5 et 8,3 secondes respectivement pour les coupé et cabriolet.
Paradoxalement, la consommation baisse à 4,7 et 5,1 l/100km (-0,1 et -0,2) et les émissions à 125 et 135 g/km (-3 et -5).
BMW Serie 3 Coupe 2010BMW Serie 3 Cabriolet 2010La 325d fait de même en totalisant 204 ch, n’émettant que 151 et 160 g/km, en baisse également et les consommations sont annoncées à 5,7 et 6,1 l/100km, soient stables.
Les 0 à 100km/h sont effectués en 6,9 et 7,5 secondes (-0,4 et -0,5 s).
Enfin, la 335i offre un TwinPower Turbo à son 3.
0 litres 306 chevaux, ce qui n’altère pas franchement les performances mais réduisent significativement les consommations, comme sur la Z4 sDrive35is.
Elles passent de 9,1 à 8,4 l/100km et 9,5 à 8,8 l/100km sur les coupé et cabriolet, quand les émissions tombent de 10% à 198 et 205 g/km.
Côté équipement, les phares bi-xénon sont de série sur toute la gamme, mais l’éclairage directionnel reste en option.
De nouvelles jantes rejoignent le catalogues en 17 et 18 pouces, et le pack Sport M peut accueillir des 19 pouces.
Pas de date de lancement, on attend le nouveau duo en juin, les prix n’étant pas annoncés, mais qui ne devraient pas évoluer.
La 318i sera disponible aux alentours de 33.
500 € en coupé et 41.
000 € en cabriolet.
Source : BMW

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