Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 1 h 00 min

Nouveau Mazda5 2010 : un monospace compact sculpté par la nature

Partager

Personne ne l’attendait vraiment, bien qu’il soit amené à remplacer le modèle sortant vieux seulement de 5 ans.
Le Mazda5 première génération a été lancé en 2005 et restylé précocement en 2008.
Son remplaçant arrivera en avant-première à Genève, au début du mois de mars prochain.
Le zoom-zoom évolue très sensiblement sur ce nouveau monospace compact, reprenant nombre d’éléments esthétiques des concepts de ces dernières années, dont le Hakaze et la Nagare.
Le détail le plus révélateur sont ces lignes latérales, comme si elles étaient sculptées par le vent.
La grande bouche à l’avant est très similaire à la Mazda3, quand le profil évolue peu face à l’ancienne génération.
A l’arrière exit les feux verticaux translucides, les blocs optiques horizontaux sont inspirés de la Mazda6, et la lunette arrière garde ce « V » subtil mais bienvenu.
Mazda5 2010L’intérieur, accueillant 7 personnes, est évidemment totalement nouveau ; il réutilise les grands traits de modèle sortant.
L’aspect général est bien plus valorisant, les aérations sont circulaires et cerclées d’effet chromé comme les compteurs.
Le levier de vitesse reste en position élevée, le volant est revu, bref, un petit bond en avant.
Sous le capot, seuls deux blocs essence sont annoncés, un 2.
0 DISI équipé du système i-stop, stoppant le moteur à l’arrêt, et associé à une boîte 6 vitesses manuelle, l’autre étant un 1.
8 litre.
Le 2.
0 est lui prévu pour émettre 15% de moins de CO2 que son prédécesseur, soit environ 159 g/km, au lieu de 187 g/km.
Pour le reste des spécifications, il faudra attendre encore quelques semaines, lors de sa présentation.
Source : Mazda

Mots clés: monospace compact

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.