Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 21 h 29 min

Nouveau casque racing HJC R-PHA10

Partager

HJC possède une image de généraliste à laquelle la gamme se conforme.
En 2010, le fabricant veux toutefois marquer une transition vers une image de spécialiste.
Pour cela, HJC se focalise sur le développement de modèles techniques à destination d’une clientèle de compétiteurs.
Ces modèles ultra-techniques utiliseront la nouvelle technologie PIM inaugurée sur le FG-15 Prepreg Replica Ben Spies.

Le R-PHA10, le nouveau casque haut de gamme de la marque utilisé par Ben Spies cette saison en Moto GP ouvre la voie en se positionnant comme un casque ultra-racing.
La technologie PIM* se caractérise par l’enchevêtrement spécifique de fibres autour d’une nouvelle matrice, certes plus coûteuse, mais offrant de véritables avantages en termes d’absorption, de résistance et de poids.
casque HJC R-PHA10La masse est un élément fondamental dès lors que l’on rentre dans l’univers de la compétition.
Avec un poids de 1350 grammes environ, le R-PHA10 tente de se positionner en challenger des produits haut de gamme.
Le R-PHA10 se destine aux plus exigeants des motards, amateurs de vitesse et de sportivité.

Il est livré de série avec un écran fumé et son film Pinlock®.
Il est également doté d’un double verrouillage, pour une isolation parfaite de l’écran sur les joints.
L’aérodynamisme a été particulièrement travaillé et se voit optimisé par l’intégration de spoilers sur la mentonnière et l’arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d’air autour de la calotte avec des perturbations moindres.
HJC a doté le R-PHA10 de deux nouvelles prises d’air frontales.
Ces prises d’air actives à ouverture variable accentuent l’entrée d’important flux d’air, sans aucune commune mesure avec les autres modèles de la gamme.
Ces flux étant ensuite répartis tout autour de la tête grâce aux multiples canaux qui composent le A.
C.
S.
Pour compléter le système de ventilation déjà performant, deux grilles sur la mentonnière assure le renouvellement d’air en continue au niveau de la bouche et l’intérieur de la visière.
Le casque HJC R-PHA10 est sensé offrir un excellent maintien et bénéficie de la technologie C.
A.
D.
Pour le confort et un meilleur fiting, les tailles sont constituées à partir de trois calottes et de trois tailles de mousses intérieures.
En plus d’êtres démontables et lavables, les mousses sont recouvertes du nouveau revêtement intérieur alvéolé.
Ce dernier procure une agréable sensation au toucher et à l’usage.
Il est également traité à base de Gingko, un élément naturel aux propriétés anti-bactériennes très efficaces.
Enfin sur ses nouveaux modèles, HJC a standardisé un principe de micro cannelures permettant le passage des branches de lunettes.
Ce procédé simple mais primordial pour les porteurs de lunettes correctrices supprime définitivement les pressions exercées sur les branches et les tempes.
Fiche technique du HJC R-PHA10:Calotte : fibres high-tech PIM*Nombre de calottes : 3 taillesMousses EPS : 3 taillesMousses intérieures : démontables et lavable, traitement anti-bactérien à base de Gingko.
Lunettes : Cannelures pour lunettes correctricesÉcran solaire : nonÉcran : 2D pré-équipé pour Pinlock® démontage « RapidFire » sans outilsFermeture : Boucle double D*Caractéristiques PIM, 4 couches : résine époxyde et Twill (sergé) de fibres de verre ; Fibres organiques renforcées ; sergé aramide, résine époxyde Prepreg ; Fibres organiques HP (Polyéthylène moléculaire) Tailles : XS à XXLDéco : Uni noir métal, noir mat, Club, Be One, Atlan.
Prix : à partir de 349 eurosContact HJC Europe: 03 90 20 86 32www.
hjc-europe.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.