Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 14 h 30 min

Mazda RX-8 restylée : pour la France en mars 2010 !

Partager

Pour le moment, seuls les anglais, allemands et grecs pouvaient profiter de la Mazda RX-8 restylée en Europe.
Mais la pression a poussé Mazda à l’importer en France.
La version originale, sortie en 2003, avait fait une timide apparition dans l’hexagone.
Les changements pour cette version 2010 sont nombreux, autant à l’extérieur (calandre, optiques, bouclier), qu’à l’intérieur (volant, console centrale, etc).
Le moteur reste néanmoins le même, en l’occurrence le rotatif de 231 chevaux, lançant à 234 km/h au maximum et permettant le 0-100 km/h en 6,4 secondes.
Il y a une caractéristique que Mazda se garde d’afficher : les consommations et émissions de son coupé 4 portes.
Elles sont très élevée pour une telle puissance, 11,5 l/100 km et 299 g/km, c’est LE point noir du moteur rotatif.
Mazda RX-8 2010Source : MazdaPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.