Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 19 h 20 min

Made in Taiwan : Luxgen7 SUV

Partager

Luxgen ? Oui cela existe bel et bien, cette marque est née du groupe Yulon, qui a présenté il y a peu la Tobe M’Car EV que je vous ai présentée ici.
Luxgen est d’abord partie sur un grand monospace, aujourd’hui c’est un SUV qui vient doubler l’offre de ce constructeur taiwanais.
Tout comme le MPV, le Luxgen7 SUV étonne par son style plutôt moderne et loin des copies ou ratés auxquels les chinois nous ont habitués.
Il y a bien des influences ici et là, c’est inévitable, les plus acharnés des comparaisons iront trouver du Peugeot 3008 à l’avant, mais ce modèle est unique.
Petit bémol, la partie arrière aurait mérité un traitement plus abouti.
A son lancement, il ne sera proposé qu’en version 2.
2 turbo de 175 chevaux, associé à une boîte automatique.
Les deux types de transmission avant et intégrale sont au programme.
Plus tard, suivront des variantes hybride et électrique.
Cette dernière aura une puissance de 240 ch et des batteries lithium-ion.
Luxgen7 SUVLuxgen7 SUV – Caractéristiques : Moteur : 4 cylindres en ligne 16 soupapesPosition : AvantCylindrée : 2.
198 cm3Puissance : 175 ch à 5.
200 trs/minCouple moteur : 275 Nm à 2.
500 trs/minBoîte : automatique 6 vitessesTransmission : Avant/IntégralePneumatiques (AV-AR) : 235/55R18Freins (AV-AR) : disques ventilés/disquesDimensions (L x l x h) : 4,80 x 1,93 x 1,72 mPoids : 1.
860 kgRéservoir : 75 LProduction : TaiwanPrix de base : 838.
000 dollars taiwanais ou TWD (17.
640 €)Source : LuxgenPhotos live : autoblog china

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.