Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 11 h 30 min

Les tops et les flops de 2009

Partager

Flop : Bmw Série 5 GtPour réussie techniquement qu’elle soit, la Bmw Série 5 Gt mérite pourtant d’être citée comme un flop en 2009.
Cela va, bien sûr, faire grincer beaucoup de dents mais il y a une, ou plutôt des, explications.
Tout d’abord, Bmw a toujours été réputé pour le comportement agile et sportif de ses modèles.
Or, surprise, la Gt offre un comportement pataud, pour ne pas dire lourdingue, et n’affiche jamais l’agilité chère à la firme bavarroise.
Ensuite, pourquoi diable Bmw s’est-il entêté à redessiner la vénérable Renault 16, créatrice du hayon sur les berlines routières ?Certes, les fans du constructeur allemand rétorqueront que ce hayon innove car il s’ouvre à la fois comme un coffre classique ou comme une cinquième porte.
Sauf que la Skoda Superb de dernière génération l’a fait avant la Gt et que Bmw s’est contenté d’acheter la licence de cette innovation.
Ajoutez à cela un dessin de la partie arrière lourd à souhait et un prix à vous coller une dépression nerveuse et vous comprendrez les raisons de ce flop.
Mais les admirateurs de l’hélice, aveuglés par le prestigieux écusson de la calandre, ne l’entendront probablement pas ainsi…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?